Le lendemain n’a pas porté ses fruits et c’est la tête vide qu’elles se sont réunies pour la mise en œuvre du plan de bataille visant au rapt de la petite Marie.

Toute la journée, des coups de marteau ont résonné dans l’entrée, et rien, hormis des soupirs d’agacement, n’est sorti de cette réunion, si ce n’est cette conclusion que seul un petit groupe pouvait espérer mener à bien l’opération et que Diane Chasse, Clotilde Frappe et Catherine Force étaient les plus indiquées pour le constituer.

C’est ainsi que Sophie Nourriture, Élisée Ambiguïté, Germaine Archivage, Léonce Transport, Irénée Projection, Audrey Rigueur, Charlotte Providence et Véronique Pénitence ont été écartées du projet, mais avec pour mission de dresser la liste mâle que pas davantage que le plan l’aube nouvelle n’avait réussi à leur inspirer. Et tandis que le premier groupe tressait des échelles imaginaires et testait des gaz inédits et purement mentaux, le second vocalisait sur des masques d’éphèbes qui tout à la fois pouvaient manier le chalumeau et l’épaulé-jeté de bretelles...