Ce n’est pas tout. Il reste la Navarre, avec Charles Ier (Charles IV le Bel, roi de France), Charles II le Mauvais et Charles III le Noble. Puis la Roumanie, qui compte Charles Ier ou Carol Ier et Charles II ou Carol II parmi ses rois. Puis la Savoie et la Sardaigne, avec Charles-Emmanuel Ier le Grand, Charles-Emmanuel II, III et IV, puis Charles-Félix et Charles-Albert, tous deux rois de Sardaigne. Et viennent la Sicile et Naples qui s’enorgueillissent de Charles Ier de France ; Charles II le Boiteux ; Charles III, roi de Naples ; et Charles IV (Charles V dit le Quint) ; Charles V (Charles II d’Espagne) ; Charles VI ; et Charles VII (Charles III d’Espagne).
Reste la Suède, avec : Charles IX, Charles X Gustave, Charles XI, XII, XIII, Charles XIV ou Charles-Jean, puis Charles XV, et enfin, Charles XVI Gustave.
Ceux-ci closent enfin la longue liste des monarques et autres prétendants au trône. Restent, pour fermer tout à fait la boucle des Charles, un Jacques Charles, physicien français du XVIIIe siècle dont la jeune femme a été l’Elvire de Lamartine, et deux saints : le premier, Charles Borromée, archevêque de Milan ; et le second, Charles Granier, jésuite français, massacré par les Iroquois au pays des Hurons...