Enregistrement de six pièces pour piano chez Léo (absent, il nous a laissé la clef)... Anne n’était pas très en forme, était contractée et a avoué qu’elle n’avait pas beaucoup travaillé. Mais, en une heure de temps – Richard était pressé –, nous sommes parvenus à enregistrer six pièces, dont trois de celles qui me revenaient : Judith, Prudence et Clotilde (je n’ai plus le souvenir des pièces d’Anne*)...
Au soir, chez Pacôme – représentation finale de Transport de Philoxène –, j’ai vu Didier (qui a écrit des textes pour l’occasion). Je lui ai remis sa cassette, plus la partition d’Igor que nous devons enregistrer chez Richard lundi dans l’après-midi. J’y ai fait la connaissance du frère de Didier… J’ai appris que Pacôme avait été l’ami de Valérie et qu’ils venaient de se séparer… Quand il a su qui j’étais – nous étions encore dans son atelier –, il m’a dit : « J’ai beaucoup entendu parler de vous. » Quelques minutes plus tôt, il m’avait tutoyé ; ou alors, ce « vous » incluait d’autres personnes, car il a ajouté, avec une sorte de réserve craintive : « C’est toi qui travailles avec Valérie, Anne, Marie-Noëlle... »
* en réalité, Anne en a joué quatre (donc sept au total et non six) : Martinien, Honoré, Pierre et Paul et Ulrich (note du 28 août 2021)