Deux jours plus tard, j’ai reçu un message de l’acheteuse. Elle n’est pas contente, dit que ce n’est pas le livre qu’elle avait acheté et veut me le renvoyer. Je lui ai répondu que j’avais donné toutes les indications concernant l’éditeur et l’état, lui ai envoyé pour preuve une capture d’écran de la commande avec la couverture du livre et les commentaires ; elle était donc fautive. Mais dans ce cas de figure, je sais par expérience qu’il ne sert de rien de discuter et je lui ai dit que je la rembourserais aussitôt qu’elle m’aurait renvoyé le livre (neuf fois sur dix, je n’ai plus de nouvelles). Ce matin, comme je le craignais, elle m’écrit de nouveau pour me dire qu’elle refuse de payer le retour, m’accuse de lui avoir envoyé une photo « trompeuse » alors qu’elle correspond au livre que je lui ai envoyé. Bref, ça m’a mis sur les nerfs … (Être mis sur les nerfs par une inconnue. Éléonore me dit à quel point elle est soulagée de ne plus avoir ces tracas, de ne plus être à la merci des « mauvais » acheteurs.) (La terreur de la mauvaise note. Je lui ai proposé de la rembourser sans qu’elle me renvoie le livre ; elle est fichue de me coller une mauvaise note qui me fera tomber à 99 %...)

 

5 août 2021