p. 26 :

la destruction des rushes ! Pourquoi n’y a-t-il pas quelqu’un qui les conserve ?

Ce qui est encombrant pour des salles d’archives ne
l’est pas dans le bureau ou la cave d’un particulier…

 

p. 62 :

« Aujourd’hui, il suffit de trois extraits mal choisis, montrés à la télévision dans une de ces émissions dont le Ministère de la Communication nous assure qu’elles font la “ promotion ” du cinéma. » etc. La Séquence du spectateur. Que j’adorais (mais j’étais gamin) et que tout le monde à la maison suivait assidûment. D’où provenait l’attrait indéniable qu’avait cette émission (frustrante au possible, et c’est peut-être justement cette frustration qui en faisait l’attrait) ? Quel regard aurais-je aujourd’hui sur cette émission (ou ce type d’émission) et quelle étrange idée, qu’est-ce qui a bien pu motiver son auteur ?

 

p. 91 :

Proust et sa biographie, dont la meilleure, d’après Truffaut,

serait le produit d’un États-unien : George D. Painter.
...