p. 26 :
la destruction des rushes ! Pourquoi n’y a-t-il
pas quelqu’un qui les conserve ?
Ce qui est encombrant pour des salles d’archives
ne
l’est pas dans le bureau ou la cave d’un particulier…
p. 62 :
« Aujourd’hui, il suffit de trois extraits mal
choisis, montrés à la télévision dans une de ces émissions dont le Ministère de
la Communication nous assure qu’elles font la “ promotion ” du cinéma. » etc.
La Séquence du spectateur. Que j’adorais (mais j’étais gamin) et que tout le
monde à la maison suivait assidûment. D’où provenait l’attrait indéniable
qu’avait cette émission (frustrante au possible, et c’est peut-être justement
cette frustration qui en faisait l’attrait) ? Quel regard aurais-je aujourd’hui
sur cette émission (ou ce type d’émission) et quelle étrange idée, qu’est-ce qui
a bien pu motiver son auteur ?
p. 91 :
Proust et sa biographie, dont la meilleure,
d’après Truffaut,
serait le produit d’un États-unien : George D.
Painter.
...