Romuald a la tranche horaire « 21-22 h 30 », durant laquelle il est censé passer du rock ; c’est ce qu’il faisait au départ, effectivement, et fait toujours, mais, au fil du temps, l’auditeur a pu noter une raréfaction de plus en plus prononcée de la musique au profit de la « parlotte », que Romuald manie avec une compétence et une facilité autrement plus efficaces que pour la diffusion d’une musique que somme toute il ne préfère pas plus qu’une autre et il pourrait aussi bien passer du folklore polonais ou de la variété synthétique. C’est justement de ce « problème » – mot qui pour Romuald n’a strictement aucun sens – que Gautier l’entretenait avant l’épisode de l’effondrement de Joseph du haut de son tabouret que Charles, malgré son gabarit, aurait été tout à fait incapable de retenir seul. Mais en vérité, ce n’est pas précisément de cette manière que les choses se sont passées, car si le « problème » a bien été soulevé, s’ils en ont discuté, très vite la conversation a bifurqué, accaparée d’autorité par Romuald qui a raconté à Gautier comment le matin même, et en ces lieux mêmes, le gros Aymar avait failli devenir meurtrier...