Réunion autour d’un repas chez Anne et Olivier avec Léo et Valérie. L’objet : le projet des douze pièces pour piano (Domicile conjugal, le titre a été définitivement adopté). Rien de vraiment concluant n’en est sorti, mais du moins nous en avons parlé, et en parler, c’est le garder en vie. Olivier a suggéré septembre pour sa création. Nous nous revoyons début février...*
Avec Valérie, j’ai parlé de Journals, des pièces à enregistrer. Nous nous voyons dans une semaine. Je l’avais appelée au matin pour la mettre au courant de mon rendez-vous avec Guy le corniste et lui reparler de Marie qu’elle devait voir dans l’après-midi. Finalement, je l’ai appelée, elle est d’accord pour interpréter Jeanne d’Arc avec Guy. Nous avons fixé l’enregistrement au 7 mars…
J’ai oublié de parler de l’arrivée inopinée d’Alex durant la répétition de chant. Il m’a rendu la flûte et, avec elle, sa démission. Ça ne m’a en rien étonné, je le sentais depuis quelque temps. Je dois donc contacter Christelle (la compagne de Marc – comment s’appelle-t-elle, au fait ?) pour lui proposer Landry et Christine…
* il s’agissait de sa représentation scénique à partir de plans que j’avais dressés à l’époque de la composition ; il y a eu des notes, des dessins, des croquis (et, il me semble, une maquette que Léo avait réalisée) : tout, y compris mes propres plans, a disparu, j’ignore ce que c’est devenu (note du 6 septembre 2021)