J’ai remis à Valérie la masse des partitions du Journal musical qu’elle va se charger de répartir. En ce qui concerne Gatien, c’est reporté (mais ça me permettra de la parfaire). Elle me l’a interprétée, je ne suis pas mécontent…

Elle me donne l’impression d’être habituée à vivre seule, peut-être par choix, je ne sais pas, à changer souvent d’endroit, de ville. Elle semble prête à partir pour n’importe où, n’importe quand. Elle court beaucoup, de cours en concerts, cours qu’elle donne, mais aussi qu’elle prend, à Paris, par exemple. Elle ne le supporte plus, trop d’agitation pour finalement peu de gains. Elle aspire à une place stable dans un orchestre qui lui offrirait tranquillité et sécurité au niveau financier. Elle passe donc des concours qui, à la croire, sont de très haut niveau.

Elle a des grosses difficultés d’argent, m’a parlé de l’un de ses amis qui vient de sortir un CD. « Je ne peux même pas me l’acheter. » Ça m’a aussitôt donné l’idée de le lui offrir. Je l’ai acheté, le lui enverrai, mais j’hésite car je ne suis pas sûr que ça ne soit pas prématuré à ce stade de nos relations...