Il a fallu six prises. La meilleure, avant réécoute plus attentive, sera certainement la première : la voix de Marie-Noëlle faiblissait et perdait en assurance au fil de l’enregistrement. Le résultat n’est pas parfait et il n’est pas impossible que nous recommencions, mais j’aime cette interprétation, et l’accord de sa voix avec l’instrument. Il s’en dégage quelque chose de poignant, que je ne peux que louer... C’est l’inverse pour Alida. Je pense que cette pièce nécessite une « vraie » chanteuse (qu’elle me pardonne – encore que je sache qu’elle en est parfaitement consciente). Les deux prises sont relativement médiocres (Marie-Noëlle a même refusé par la suite de les faire entendre à Anne, Olivier et Léo). Nous avons renoncé. Marie-Noëlle est disposée à la travailler davantage, mais je doute fort que sa voix convienne...
Vu la disparition totale d’Aurélia (je ne parviens pas à la joindre, elle ne répond pas à mes messages), j’ai proposé à Marie-Noëlle de prendre sa place. Elle est d’accord...
J’allais oublier la cassette de Marcelle, puis Gaudefroy et Christelle Rimbert. J’en parlerai demain...