Deux heures de répétition avec le quatuor, tout d’abord Fête-Dieu qui commence à se mettre en place, puis les six premières mesures de N.D. du Carmel. Difficultés rythmiques, mais surtout d’accord, notamment pour Jean-Marie qui a la mauvaise part : sa voix est à la septième de celle de Thierry, à la neuvième de celle de Jacques, c’est-à-dire si entre la et do dièse. J’ai moi-même expérimenté cette voix la semaine dernière, c’est coton : irrésistiblement, la voix glisse vers l’une ou l’autre de celles des ténors. Cette pièce demandera beaucoup de travail, de temps, de patience, mais c’est très réussi, et alléchant... Marek se débrouille bien, c’est encourageant... Je ne fais plus que diriger et gagne en assurance... Nous nous voyons lundi soir...
J’ai l’idée de constituer et d’éditer un bulletin mensuel de Journals qui comporterait des extraits du Journal du projet, du synopsis, du déroulement*. Mais, bien sûr, frais supplémentaires, et aucune réponse à ma proposition d’abonnement. Je suis particulièrement bien entouré...
* une bizarrerie dans le texte saisi m’a fait me rapprocher du manuscrit. Le cahier 24, dit « du projet », s’arrête au 9 octobre 1996 : je ne trouve nulle trace du reste, ni dans le cahier 22 du Journal de Notes qui s’arrête au 17 octobre, ni dans le cahier XVI du Journal à V. qui s’arrête au 19. Où se trouve la suite ? (note du 6 septembre 2021)