Hier, pendant la visite de Valérie, Wilfried et Aubert sont passés. Ils allaient au Coconut et il a été convenu que je les rejoigne. Valérie est partie tard et je ne suis pas sorti. Aujourd’hui, à table, Fanny nous a raconté qu’Aubert avait « flashé » sur Valérie et, en ne me voyant pas arriver, avait fait une « crise de jalousie ». Du coup, son prénom est revenu plusieurs fois durant la soirée, avec des sourires entendus à mon égard. À la récapitulation finale des noms*, le sien a été prononcé. Denise a souri. Je lui ai répondu avec le même sourire : « Oui, bien sûr. » Elle m’a ensuite demandé si hier je lui avais fait un gâteau au chocolat. J’ai dit : « Oui, bien sûr… »

Répétition avec Thierry, Philippe et Jacques et les lieder pour la fête Chocolat.** Demain, le quatuor...

 

 

* il s’agissait des invitations à l’exposition de Denise et des personnes à qui je désirais les envoyer ou non (note du 7 septembre 2021)

** je n’ai pas le souvenir de cette « fête » et n’en ai trouvé aucune trace, exactement comme si elle n’avait jamais existé ; mais peut-être n’a-t-elle jamais existé (note du 31 août 2021)