Aujourd’hui, Richard et moi étions chez Valérie pour lenregistrement de ses quatre pièces pour contrebasse, Anselme, Robert, Gilbert et Frédéric (que des hommes, tiens donc). C’est Richard qui s’en est chargé. Tout s’est bien passé, dix prises en une heure trente, je suis très content. Plus que quatre-vingt-quatre pièces...

J’étais tendu. Il y a eu plusieurs regards appuyés entre nous deux, mais je n’ai rien à en dire... L’impression de cette espèce de « maturité » que j’avais constatée chez elle la dernière fois s’est confirmée. Elle avait l’air en forme, je l’ai trouvée particulièrement belle, je ne suis pas loin de vraiment tomber amoureux d’elle. Mais je renonce.

Elle part cet été pour le sud, un stage ou deux, je ne sais plus, des vacances chez des amis. J’ai renoncé au cadeau que je comptais lui faire avant son départ.

J’ai repris la cassette des premières prises que je lui avais remise la dernière fois pour y ajouter celles d’aujourd’hui. Jy avais vu un prétexte pour la revoir, mais je pense que je la déposerai simplement dans sa boîte avec un mot…

Richard part le vingt pour revenir vers la mi-août ; cela signifie trois semaines pleines sans enregistrement puisqu’il emporte son D.A.T...

(C’est aujourd’hui le jour de naissance d’Olivette, je ne le lui souhaiterai pas…)

L’enregistrement s’est fait dans sa chambre, à cause du bruit de la rue...