Baader//Heinz (sans la folie), voir p. 147 et le spectacle du divan
De la boutique qu’il louait avec sa femme et avait entièrement vidée, il avait consacré la troisième pièce à une sorte de spectacle : un divan rouge caché par un rideau de velours pourpre. Il s’y installait nu et un de ses amis vendaient des billets. « La mise en scène était excellente, car après avoir acheté les billets et avoir traversé cette pièce vide au plancher grinçant, [les gens] étaient dans un émoi extrême […] et alors deux personnes soulevaient le rideau et les poussaient à l’intérieur de la pièce où il n’y avait rien d’autre que Baader. »
J’ai immédiatement pensé à Heinz qui avait fait une performance similaire (pour son travail consacré à l’Or, il me semble).
160 Partens, 162 Daimonides
Alexandre Partens dont je n’ai jamais entendu parler ; je ne sais plus pourquoi j’ai relevé ce nom, « pour mémoire », sans doute…
Daimonides, Sur la théorie du dadaïsme ; idem…
(D’une intellectualisation de dada.)
224 Manifest Proletkunst
Manifeste Art prolétarien, Schwitters. Pour mémoire…
294 « L’arbre à violon » manque le G...