Baader//Heinz (sans la folie), voir p. 147 et le spectacle du divan

De la boutique qu’il louait avec sa femme et avait entièrement vidée, il avait consacré la troisième pièce à une sorte de spectacle : un divan rouge caché par un rideau de velours pourpre. Il s’y installait nu et un de ses amis vendaient des billets. « La mise en scène était excellente, car après avoir acheté les billets et avoir traversé cette pièce vide au plancher grinçant, [les gens] étaient dans un émoi extrême […] et alors deux personnes soulevaient le rideau et les poussaient à l’intérieur de la pièce où il n’y avait rien d’autre que Baader. »

J’ai immédiatement pensé à Heinz qui avait fait une performance similaire (pour son travail consacré à l’Or, il me semble).

 

160 Partens, 162 Daimonides

Alexandre Partens dont je n’ai jamais entendu parler ; je ne sais plus pourquoi j’ai relevé ce nom, « pour mémoire », sans doute…

Daimonides, Sur la théorie du dadaïsme ; idem…

(D’une intellectualisation de dada.)

 

224 Manifest Proletkunst

Manifeste Art prolétarien, Schwitters. Pour mémoire…

 

294 « L’arbre à violon » manque le G...

 

...