32 « The other thing… France. » ?!
« Un autre point que je n’ai jamais compris chez les Français est leur ingratitude. J’ai toujours pensé, puisque que nous les avions libérés – et, reconnaissons-le, leur armée n’aurait pu battre une équipe féminine de hockey –, qu’ils devraient offrir à tous les alliés en visite chez eux un carnet de coupons donnant droit à des boissons gratuites à Pigalle et un tour au sommet de la Tour Eiffel. Mais ils ne disent jamais merci. Il m’est arrivé d’avoir des Belges et des Néerlandais accrochés à mes genoux et me laisser les tirer dans la rue pour me remercier d’avoir libéré leur pays, quand bien même je leur disais que je n’étais même pas à l’état de sperme en 1945 ; mais cela ne risque pas d’arriver à qui que ce soit en France. »
37 toile du Louvre ?
Il s’agit d’une toile du XVIIIe qui l’avait frappé, une « peinture représentant deux femmes aristocrates, jeunes et pas vraiment aguichantes, se tenant l’une à côté de l’autre et n’ayant rien d’autre sur elles que des bijoux et un sourire sournois. » L’une d’elles aurait eu un doigt glissé (« fortuitement – et je peux même aller jusqu’à dire distraitement ») entre les fesses de l’autre… Est-ce de l’art ou du crochon ?
50 Gang de Nivelles (et pas de rivière à Bruxelles)
« Groupe terroriste » [sic] qui, au milieu des années quatre-vingt, aurait écumé la Belgique en mitraillant des supermarchés et des restaurants sans que personne n’ait jamais su ce qui les motivaient ni qui ils étaient… J’ai vérifié, c’est vrai ; je n’avais jamais entendu parler de cela…
Il se trompe, il y a une rivière à Bruxelles – il est vrai qu’elle est assez discrète…